Gare

La gare de Pontorson – Mont-Saint-Michel est une gare ferroviaire française de la ligne de Lison à Lamballe, située sur la commune de Pontorson, à proximité du Mont-Saint-Michel, dans le département de la Manche. Elle est située Place de la Gare.

La station est mise en service en 1878 par la Compagnie des chemins de fer de l’Ouest. C’est aujourd’hui une gare de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) du réseau des trains express régionaux TER Basse-Normandie, desservie par des trains circulant toute l’année entre Rennes et Caen.

Fermeture saisonnière de la gare du 15 septembre 2018 à mi juin 2019.

Contact – 36 35 (0.40€/min – hors surcoût éventuel de votre opérateur) tous les jours de 7h00 à 22h00.

Accéder au site internet de la SNCF de la gare de Pontorson (horaires, tarifs…) 


À partir du 9 décembre 2018

Une nouvelle offre de transport construite sur les principes suivants sera disponible :

  • Création Caen/Granville par fer sans rupture de charge en 1h40 toute l’année : temps de parcours plus attractif répondant ainsi aux attentes des clients quotidiens et occasionnels ;
  • Création d’une desserte Granville-Rennes mixte, train + autocar 1h30/1h40. Correspondance entre Caen/Granville et Granville/Rennes.
  • Création d’une desserte Caen/Rennes (en autocar) en 3 heures (2 AR* du lundi au vendredi + 1 trajet Caen/Rennes le dimanche). Cette desserte sera assurée par des cars à haut niveau de service et de confort avec la WiFi, des journaux et boissons proposés à bord.

* avec des arrêts desservant l’aire de covoiturage près de Villedieu-les-Poêles (sur A84), Avranches , le Campus Etudiants Beaulieu et la gare routière de Rennes.

Télécharger les horaires .
Télécharger l’explicatif de la desserte .