Voie Verte/Véloroute

Voie Verte

La voie verte Pontorson-Le Mont-Saint-Michel permet une circulation sécurisée des cavaliers, cyclistes et piétons le long de la droite du Couesnon. Elle permet également de rallier la voie verte bretonne en direction de Cancale (passerelle installée à Moidrey).

Il vous est également possible de profiter de nombreux itinéraires de randonnées (vélo et piéton) qui vous conduiront dans des lieux propices à la découverte du canton et des environs du célèbre monument.

C’est aussi l’occasion de profiter de points de vue privilégiés sur la Baie.

Un topo-guide de 9 circuits est disponible gratuitement à l’Office du tourisme de Pontorson. À la découverte des petits villages du canton, vous pourrez en apprendre davantage sur la patrimoine local et profiter de magnifiques points de vue.

Les GR 223 et 34 vous permettent également de randonner au bord de la Baie, côté Normand et côté Breton.

Cette voie est exclusivement réservée à la circulation des véhicules non motorisés, des piétons et des cavaliers (art R. 110-2 du code de la route). Les conducteurs de véhicules motorisés ne doivent pas circuler sur une voie verte (art R 412-7).

Véloroute

Nouveau circuit vélo entre Pontorson et Saint-Hilaire-du-Harcouët !

L’idée est de relier nos deux villes, toutes les deux « Station Verte » via un parcours de 50 km, sur des chemins de campagne. Nombreux paysages de rencontrés : campagne, bocage normand et mise en valeur du petit patrimoine.

Où trouver les Road-book ?