Transport de proximité

Manéo proximité – Un service ouvert à tous, en partenariat avec des communautés de communes

Le conseil départemental propose, en partenariat avec les communautés de communes, un service ouvert à tous, sans condition ni d’âge ni de ressources : Manéo proximité.

Ce service est assuré, sur réservation préalable, par des véhicules légers de type neuf places, qui facilitent les déplacements en milieu rural depuis le domicile.

Mode d’emploi

Ce service, proposé à l’échelle d’une communauté de communes, offre la possibilité de voyager du lundi au samedi, de 1 à 3 fois par semaine.

Les jours, les lieux d’arrivée et de départ et les horaires sont fixes.

  • Le déclenchement du service nécessite une réservation préalable au : 0 800 150 050 (appel gratuit depuis un poste fixe).
    Il suffit d’appeler de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00, du lundi au vendredi.
    Attention, dernier délai pour réserver : la veille du déplacement avant 16h00 (ou le vendredi soir pour un trajet le samedi ou le lundi), dans la limite des places disponibles.
  • L’heure à laquelle le véhicule Manéo passera chercher les clients est confirmée, après 16h00, la veille du déplacement.
  • A l’aller, le véhicule prend les personnes en charge à domicile et les dépose au point d’arrêt déterminé et inversement pour le retour.

Les horaires. 

Les tarifs. 

Site internet Manéo proximité.